Présentation du TMC
Le Toulouse Magic Club - Amicale Llorens, est une association loi 1901, sans but lucratif.
Elle regroupe des illusionnistes, professionnels et amateurs, et des pratiquants des arts annexes à la magie.
Nos objectifs
Créer, développer des liens de bonne camaraderie entre passionnés d’arts magiques !Le Toulouse Magic Club - Amicale Llorens, est affilié à la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (FFAP). A ce titre, par délégation de la FFAP, elle a aussi pour objectif de :
- Contribuer au développement de cet art et de le défendre éventuellement contre ceux qui en dévoilent abusivement les secrets et qui ne respectent pas le code déontologique édicté par la FFAP.
- Encourager l’art magique dans un but philanthropique et culturel.
- Organiser des manifestations magiques en tant qu’art du spectacle.
- Participer à la formation et au perfectionnement des membres du TMC.
- Veiller et agir pour qu’aucune confusion ne soit faite entre l’art magique et les pratiques occultes et paranormales à des fins malhonnêtes.
- Protéger en assistant les créateurs de numéros et les inventeurs de procédés magiques.
Nos moyens
Des réunions, en moyenne 2 fois par mois salle Cuvier à Toulouse: une pour travailler son numéro, sa technique (Groupe de Travail); une autre pour se retrouver tous ensemble sur un thème commun et partager sa passion (Atelier du Club).Des journées à thèmes, une fois par trimestre (un samedi): une sorte de journée expérimentale sur un thème donné, manière de créer une émulation magique ...
Des conférences, une ou deux par an, dans le but de parfaire sa culture magique.
Des galas, une ou deux fois par an,véritable aboutissement du travail collectif.
Une lettre d'information, sous la forme de Newsletter, publiée avant chaque réunion, permettant de se tenir informé des concours, des congrés et réunions FFAP, des manifestation magiques, des conférences etc...
Un Forum qui permet la communication entre les membres en dehors des réunions, dans sa partie privée, ainsi qu'un accès public destiné à nous faire connaitre.
Une page Facebook pour les informations publiques sur notre club et aussi pour faire la promotion des spectacles et conférences magiques de notre région.
Un site internet (vous y êtes).